QUI SOMMES NOUS ?


Les Contes d’Albret, c’est une petite entreprise familiale, née en 1982 à Nérac, dans le Lot-et-Garonne. Sa fondatrice, Sylvie Fagalde, aujourd’hui à la retraite, a commencé par la fabrication de conserves artisanales, produits du terroir, principalement à base de canard gras. Depuis 29 ans, elle n’a eu de cesse d’améliorer ses recettes, composées de produits de qualités et garanties sans additif. Ces produits sont toujours fabriqués par nous-mêmes, dans un laboratoire agrée aux normes européennes.

        En 1999, l’entreprise s’est agrandie, avec l’ouverture d’un restaurant à la ferme, où nous faisons déguster nos produits, et par la création d’une aire naturelle de camping la même année. L’exploitation agricole  a alors été transformée en prairies où paissent nos moutons. Ces prairies sont également le terrain d’un golf rustique et d’un swin golf. En 2002, nous avons créé un jardin botanique recensant plus de 200 espèces végétales et accueillant un mini-golf paysager, unique dans la région. Enfin en 2006, nous avons réhabilité un bâtiment afin d’y installer 2  chambres d’hôtes et un petit appartement, afin de permettre à nos clients de séjourner plusieurs jours sur notre exploitation.

        Aujourd’hui c’est Karin, la fille de Sylvie, et son compagnon Fabien, qui reprennent l’entreprise, dans un même esprit familial, simple et convivial.

Depuis très longtemps, un site internet donnant toutes les informations concernant notre entreprise existe : www.albret.com. Mais ça n'était plus sufisant, il nous fallait un site nous permettant de vendre nos conserves via internet. C'est chose faite. 

       Sur ce site, nous vous proposons donc tous nos produits à la vente, du foie gras au pâté de canard au poivre vert, en passant par le cassoulet au confit de canard.